En effet ; elle est une richesse inépuisable et développable à l’infini. La connaissance constitue presque le seul capital qu’on ne peut dérober.

Toutes les entreprises ont accès à un ensemble étendu de connaissances, qu’il s’agisse de leur compréhension des besoins des clients et de l’environnement professionnel ou des compétences et de l’expérience du personnel.

Des connaissances utiles et importantes existent déjà dans votre entreprise. Elles peuvent se trouver dans :

  • L’expérience de vos employés
  • Les conceptions et processus concernant vos biens et services
  • Vos fichiers de documents (qu’ils soient numérisés, sur papier ou les deux)
  • Les plans concernant vos activités futures, telles que les idées de nouveaux produits ou services

La façon dont une entreprise rassemble, partage et exploite ces connaissances peut être essentielle afin de pouvoir se développer avec succès. Ceci ne s’applique pas uniquement aux énormes sociétés multinationales. La gestion des connaissances peut bénéficier à tout le monde

L’utilisation des connaissances dans votre entreprise ne signifie pas nécessairement d’imaginer de nouveaux produits et services brillants, ou de concevoir de nouvelles façons ingénieuses de les vendre. C’est beaucoup plus simple.

Le véritable capital, c’est l’intelligence. Et de ce capital, on ne peut en dépouiller personne

Le défi consiste à exploiter ces connaissances de façon cohérente et rentable.
L’utilisation de ces connaissances de la bonne façon peut vous aider à faire fonctionner votre entreprise de manière plus efficace, à diminuer les risques commerciaux et à exploiter pleinement les opportunités. Ceci est connu comme étant l’avantage des connaissances Ceci dans le but de favoriser la capacité d’innovation et de création par une meilleure productivité des savoirs et des savoir-faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *